Démarche qualité

L’Association est membre de l’UNA (Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles).

L’Association est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration de la qualité de service : Elle a obtenu la certification NF Service, délivrée par AFNOR certification en 2007, pour le Service d’Aide à Domicile et le Service de Soins Infirmiers à Domicile. Le dernier audit de renouvellement a eu lieu le 23 mai 2017.

La marque NF Service est une marque de certification volontaire, fruit du travail de professionnels décidés à prendre de réels engagements vis-à-vis de leurs clients. Elle est un signe de reconnaissance et d’encouragement pour tous les acteurs, administrateurs et salarié(e)s, qui se sont mobilisés autour d’un même projet. C’est aussi un engagement à pérenniser les actions entreprises.

Les orientations prioritaires de notre démarche qualité sont les suivantes :

+ Optimiser la coordination des interventions et la continuité de l’accompagnement
+ Améliorer la coordination entre les services
+ Agir pour la bientraitance et la qualité du service
+ Poursuivre et renforcer la gestion des risques professionnels